La passoire de cuisine se vend sous différentes formes et tailles. En cuisine ou en pâtisserie, elle détient une place tout aussi importante. Il existe différents types de passoires qui ont chacun leurs propres fonctions.
Autrement appelées égouttoir, ces passoires semi-sphériques, dotées de pieds, sont spécialement conçues pour égoutter vos aliments cuits tels que les pâtes ou les légumes. Grâce à ses pieds, vous pourrez la déposer au fond de l’évier afin de vous laisser les mains libres pour y verser les aliments à égoutter. Elles peuvent également ne pas être dotées de pieds, mais avec des anses sur les côtés qui lui permettent de reposer en équilibre sur la casserole.
Cette passoire est autant indispensable en cuisine qu’en pâtisserie. Grâce à leur tamis, elles vous permettront de tamiser la farine, filtrer vos liquides ou encore retenir les graines et les pépins dans vos préparations. Cet ustensile vous offrira la possibilité d’effectuer une pâte à crêpes sans aucun grumeau et sans impureté.