Les casses noix sont des outils faciles à manipuler. Le plus important est de bien positionner votre noix dans l'appareil, c'est-à-dire au centre de ce dernier afin d'éviter qu'il ne fuie. Dès qu'il est bien positionné, il ne suffit plus qu'à exercer une légère pression afin de casser la coque du fruit. Attention néanmoins à ne pas appuyer trop fort pour éviter de casser la noix à l'intérieur.
Dans le but de choisir votre casse-noix idéal, vous devez porter votre attention sur quelques caractéristiques de ces derniers.
Dans un premier temps, vous devez choisir le mécanisme qui vous convient le mieux. Préférez-vous un casse-noix en bris qui sera commode à utiliser ou à nettoyer ou plutôt un casse-noix à pince qui utilise l'effet de levier et qui donc ne vous demandera pratiquement aucun effort.
Attention, la fréquence d'usage joue un grand rôle également. Si vous comptez utiliser l'outil que très rarement, les casses noix en forme de pince suffiront, cependant si votre usage est plus fréquent, nous vous conseillons fortement d'opter pour un outil plus grand qui vous épargnera les ampoules aux mains.
Dans un second temps, vous ne devez pas négliger le design de l'ustensile. Rien de mieux qu'un outil efficace et stylé dans votre cuisine !