Il existe différents types de rouleaux à pâtisserie. Sur Boutiquedechef, on a pensé que connaître les points forts et les points faibles de chacun d'entre eux pourrait vous aider dans votre prise de décision.
Premier critère à prendre en considération lors de la sélection de votre rouleau à pâtisserie : le matériau. En effet, en fonction du matériau choisi, l’entretien, le confort et la maniabilité ne seront pas les mêmes.
Le rouleau à pâtisserie en bois est bien évidemment le plus classique. Il est considéré comme résistant et reste le plus utilisé par les boulangers. Toutefois, à l’inverse des autres matériaux, le rouleau à pâtisserie en bois n’est pas anti-adhésif et nécessite un nettoyage à la main.
Le rouleau à pâtisserie en aluminium est, en général, doté d’un revêtement anti-adhésif et est plus léger que le rouleau en bois. Autre point positif de ce type de rouleau, il est compatible au lave-vaisselle et est donc facile à entretenir.
Second critère devant entrer en ligne de compte : la prise en main du rouleau à pâtisserie. En effet, les rouleaux à pâtisserie que nous proposons sur Boutiquedechef sont avec ou sans poignée. Par ailleurs, si vous optez pour un rouleau avec poignée, vous aurez l’avantage de pouvoir donner plus de pression sur la pâte, car le rouleau à pâtisserie tournera sur lui-même. Autre avantage non négligeable, vous pourrez ajuster l’épaisseur de votre pâte grâce à l’utilisation d’anneaux.