Vous en êtes désormais à la phase de sélection de votre fouet, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Pas de panique, sur Boutiquedechef, on a décidé de vous apporter un condensé d’informations mettant en avant les points forts et points faibles des différents types de fouet existants sur notre boutique.
Le fouet en inox est considéré comme le fouet des professionnels. En effet, les professionnels l'apprécient particulièrement, car il est résistant et peut supporter de hautes températures. En outre, sa robustesse en fait un fouet pouvant être utilisé à toute occasion.
Le fouet en silicone est également une bonne alternative au fouet en inox. Ils sont un peu moins résistants, mais peuvent supporter de très hautes températures. Autre point fort de ce type de fouet : il ne raye pas votre contenant. Il s’agit d’un fouet recommandé pour les amateurs de cuisine qui souhaitent l’utiliser de manière régulière.
Il s’agit d’un fouet qui se démarque des autres de par sa conception. En effet, le fouet à émulsion est doté de billes au bout de chacune de ces tiges en inox. En outre, lorsque vous cessez d’agiter votre fouet, les petites billes restent en mouvement contribuant ainsi à rendre votre mélange parfaitement homogène. Ce fouet vous sera très utile lors de vos préparations de pâte à gâteau ou lorsque vous préparerez vos propres assaisonnements.