Vous avez sous-entendu parler de cul de poule ou de bol mélangeur sans réellement connaître la différence et l’intérêt que présente chacun de ces ustensiles ? Pas de panique, sur Boutiquedechef, on vous explique tout afin que vous ne puissiez pas ou plus vous tromper dans votre choix.
Le cul de poule est un bol avec une base en forme arrondie permettant de faciliter et d'homogénéiser le mélange des ingrédients, notamment ceux à base d'œufs ou de crème. Par ailleurs, en raison de sa forme particulière, le cul de poule est considéré comme le bol parfait pour vos mélanges nécessitant l’utilisation d’un fouet ou au batteur électrique. Ainsi, dans le cadre d’une préparation nécessitant de faire monter des blancs en neige, le cul de poule sera le bol à privilégier.
Le bol à mélanger peut être considéré comme une alternative au cul de poule, mais il ne vous permettra pas d'avoir un mélange aussi bien homogénéisé. Ainsi, utiliser un bol mélangeur s’avérera réellement pertinent, si vous souhaitez faire mariner des aliments grillés, conserver les restes, disposer juste la bonne quantité d'ingrédients avant de commencer une recette complexe, ou de préparer une salade ou d’autres plats.