Bien que faisant partie des matériels de cuisson les plus plébiscités par les professionnels de la cuisine, le moule à manqué demeure parfois un mystère pour certains novices. En outre, il s’agit simplement d’un moule, rond ou carré, composé d’une base en métal, inox ou aluminium revêtu d’une couche anti-adhésive très utile lors du démoulage. Mais ce n’est pas tout. En effet, la particularité du moule à manqué réside principalement dans ses parois démontables ou déclipsables et qui permettent de réaliser un démoulage lisse et précis. En résumé, le moule à manqué peut être caractérisé comme un plat à tarte, doté de hautes parois déclipsables lors du démoulage.
Le moule à manqué est principalement utilisé dans le cadre de la préparation de mets sucrés tels que des génoises et cheesecakes. Cela étant, le moule à manqué peut être également utilisé pour la réalisation de plats salés tels que des lasagnes ou des gratins.
Vous connaissez désormais les principes du moule à manqué et votre réflexion porte maintenant sur la taille idéale à choisir ? Aucun problème, sur Boutiquedechef, nous vous proposons ci-dessous un simple mais efficace guide de taille permettant de vous aider dans votre réflexion.