Organiser une fondue, c’est comme organiser un événement familial et chaleureux permettant de passer du bon temps avec ses proches autour d’un délicieux repas concocter chez soi. La fondue est adorée pour l’esprit de convivialité qu’elle apporte aux plus grands comme aux plus petits. Les deux plus grands types de fondue sont les suivants :
La fondue est très appréciée en France pour l’esprit de convivialité et de famille qu’elle apporte mais aussi car elle permet de mettre en avant les différents fromages nationaux. Selon le fromage utilisé, il existe de nombreuses fondues fromagères telles que la fondue savoyarde, la fondue jurassienne, la fondue provençale, ou encore la fondue normande. Ces différentes fondues offrent une riche diversité pouvant plaire à plus d’un.
La fondue fromagère nous provient, à la base, de la Suisse, et est communément nommée “raclette.” L’une des fondues la plus populaire est la fondue Fribourgeoise, provenant de la ville de Fribourg. Cette dernière est faite à 50% de gruyère et 50% de vacherin. Mais il existe d’autres types de fondue telle que la fondue avec 3 fromages (l’emmental, le gruyère et le sbrinz).