Couteau de Cuisine Japonais & Santoku

les couteaux japonais sont réputés pour leur forte qualité grâce à leur lame unique, dure mais souple et extrêmement tranchante. Le couteau Santoku est un couteau japonais, facilement reconnaissable grâce à une lame de 4 à 17 cm alvéolée et incurvée à 60° à l'extrémité. Le terme Santoku se traduit par "trois bonnes choses" qui correspond avec les principales tâches effectuer en cuisine telles que trancher, ciseler, émincer ou encore trancher.

Type de Produit
Type de couteau
Matière
Couleur
Marque
Série
Composition de la lame
Matière du manche
Alvéolé
Longueur de la lame (en cm)
Prix
Délai d'expédition
Réduction

Quelles sont les caractéristiques couteau Santoku ?

Les couteaux Santoku sont originaires d'Asie. Se sont l'équivalent du couteau de chef européen dans la cuisine japonaise. L'une de ses principales caractéristiques est son tranchant bien droit sur toute sa longueur. Ce couteau est facilement reconnaissable, car il est pourvu d'une lame de 14 à 17 cm pointue, légèrement incurvée à 60 ° à son extrémité et alvéolée. Ses alvéoles permettent de réduire la résistance lors des découpes.

Pourquoi avoir un couteau Santoku ?

La forme que détient le couteau lui confère une aisance pour découper, hacher ou encore trancher. Ses alvéoles lui confèrent une plus grande facilité à découper, car elles empêchent aux morceaux de s'accrocher. Sa lame permet d'obtenir une parfaite coupe d'un mouvement de balancier, que ce soit pour hacher des fines herbes, découper des légumes ou encore émincer vos poissons, le couteau Santoku est le produit idéal. Venez retrouver sur Boutique De Chef une large sélection de couteaux Santoku !